langues officielles

Les langues officielles des Nations Unies

De nos jours les langues étrangères occupent une place plus importante qu’avant dans nos vies quotidiennes et professionnelles. Parmi toutes les langues existantes, certaines sont plus globalement utilisées que d’autres, notamment les 6 langues officielles des Nations Unies. Ces langues sont celles qui sont le plus pratiquées à travers le globe, en nombre de pratiquants.

La première langue officielle des Nations Unies : l’anglais

Tout d’abord, on ne vous apprends rien en disant que l’anglais est la langue la plus parlée au monde. En effet, selon les estimations, l’anglais compte environ 2 milliards de pratiquants répartis dans plus de 195 pays.
De plus, l’anglais est l’une des langues les plus utilisées dans le monde des affaires, à l’échelle internationale. Par ailleurs, plusieurs millions de personnes considèrent cette langue comme la langue officielle mondiale.
C’est pour toutes ces raisons que notre institut propose des cours d’anglais donnés par des professeurs natifs et expérimentés. Nos cours sont éligibles au CPF et peuvent être suivis selon la formule qui convient le mieux à vos besoins.

Le chinois mandarin, deuxième langue officielle

Pour l’ONU, l’interprétation et la traduction (que ce soit écrite ou orale) du chinois permet de s’adresser à, pratiquement, 1/7ème de la population mondiale. Le chinois est alors essentiel pour avoir une communication claire et précise auprès de cette population-ci.
De fait, d’après le site ethnologue.com, en 2020, la deuxième langue plus parlée au monde est le chinois mandarin avec 1.120 milliards de personnes. Le mandarin est la langue officielle dans la République populaire de Chine, mais on le parle aussi à Taïwan et à Singapour. Cela fait un nombre total de pratiquants très élevé.
Si apprendre à lire et à écrire mandarin vous intéresse, vous pouvez vous inscrire aux cours de chinois mandarin de notre partenaire Institut Chine Education.

Une autre langue officielle : l’espagnol

L’espagnol est la troisième langue la plus parlée au monde, après l’anglais et le mandarin, avec plus de 500 millions d’interlocuteurs dans 31 pays répartis principalement en Amérique Latine. L’espagnol est considéré comme une des langues « les plus simples à apprendre » parce que c’est une langue phonétique. Autrement dit, les mots se prononcent, souvent, comme ils s’écrivent.

Si vous voulez apprendre l’espagnol, consultez notre offre de cours d’espagnol éligibles au CPF, donnés par des professeurs natifs et expérimentés. Vous pouvez aussi nous contacter directement pour plus d’informations.

Le français, langue officielles des Nations Unies

Le français est la langue officielle de la France, parlée par plus de 300 millions de personnes à travers les 5 continents. Par ailleurs, le français est l’une des langues les plus utilisée sur internet après l’espagnol, le mandarin et l’anglais. Le français est, historiquement, une des premières langues officielles des Nations Unies, avec l’anglais.
Si vous voulez améliorer votre français, notez que nous proposons des cours de Français Langue Etrangère (FLE), éligible au CPF, avec des professeurs natifs.

Une autre langue officielle : le russe

La langue russe se retrouve au huitième rang des langues les plus parlées au monde. En effet, il y aurait environ 260 millions d’interlocuteurs répartis dans 16 pays. Pour la plupart des personnes, le russe se reconnait de par sa grammaire compliquée et l’utilisation de l’alphabet cyrillique.
Notre institut dispense de cours de russe, donnés par des professeurs natifs et expérimentés.

La nouvelle langue officielle : l’arabe

L’arabe est la langue officielle la plus récemment adoptée par les Nations Unies. En outre, c’est une langue parlée par plus de 274 millions de personnes dans le monde. Cette langue est considérée comme sacrée par ses pratiquants, car c’est uniquement avec celle-ci que l’on récite le Coran.
Par ailleurs, elle compte différents dialectes parlés dans différents pays. Par exemple, si un marocain et un égyptien doivent communiquer, ils n’ont pas de problèmes pour se comprendre cependant pour commander au restaurant (par exemple) cela peut être plus compliqué.


Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter au 04 72 34 63 53 ou bien via contact@institutlangueseducation.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Facebook
YouTube
LinkedIn
Instagram